Comment trouver des membres pour votre startup innovante

Il est entendu depuis longtemps que le phénomène des startups n’est pas une mode passagère, mais une réalité bien établie dans l’économie francenne. Il est souvent nécessaire de trouver des partenaires afin de pouvoir démarrer, poursuivre ou développer ce type d’activité commerciale. Par où commencer ? La recherche doit être scrupuleuse, voyons ensemble comment procéder.

A lire en complément : 5 endroits que vous devriez visiter en novembre : Les meilleures destinations de vacances pour 2016

Trouvez des membres pour votre démarrage

Le rapport annuel 2016 du recensement souligne la croissance constante du monde des startups innovantes au cours des trois dernières années. Cela montre comment une nouvelle catégorie d’entrepreneurs se forme en Italie à la recherche d’un financement, mais pas seulement cela.

Dans le meme genre : Comment annuler une contestation bancaire Si vous

Contents

Membres startups : pourquoi les chercher et comment les trouver

L’idée de grande entreprise est là, maintenant vous pouvez créer votre propre startup. Pour passer d’une idée à l’autre, vous aurez non seulement besoin de capitaux, mais aussi d’une équipe gagnante à 360°. Sinon, vous êtes dans la phase suivante, votre idée est ou s’est avérée valable et maintenant elle est devenue une réalité entrepreneuriale concrète qui nécessite des fonds supplémentaires. Dans les deux cas, vous devrez peut-être trouver des membres prêts à investir dans votre startup.

Il s’agit d’une recherche difficile. La personne choisie doit être en phase avec la mission de l’entreprise, faire preuve de passion pour l’initiative et être prête à prendre tous les risques qui peuvent survenir. Il sera nécessaire d’avoir clairement les compétences et les expériences que doit posséder le partenaire qui complétera l’équipe.

Comment le trouver ? Parmi les personnes ayant participé à des expériences de formation et de travail antérieures (anciens collègues étudiants et collègues, clients ou fournisseurs), qui ont participé à des événements, des réseaux sociaux et des plateformes en ligne dédiées aux startups et à l’innovation.

Si vous êtes encore en phase de démarrage, vous devez rechercher des partenaires qui partagent votre idée commerciale. Ils doivent posséder les compétences professionnelles appropriées pour intégrer et compléter les compétences du groupe social. Vous pouvez lui montrer le plan d’affaires mis à jour avec les projections économiques et financières futures de l’activité de votre startup.

Si la startup est déjà lancée, vous devrez sûrement montrer à vos futurs membres potentiels une série de documents sur l’entreprise. Vous pouvez également demander en ligne la documentation officielle extraite directement du registre des sociétés de la Chambre de commerce, afin qu’ils puissent comprendre si l’investissement leur convient. En consultant les états financiers de l’entreprise, ils auront la possibilité de connaître la santé d’une entreprise. Avec le bilan, ils peuvent avoir une image précise du bilan et de la situation financière, ainsi que le compte de résultat des transactions commerciales qui ont contribué à la réalisation du résultat économique final d’une année donnée.

Comment qui effectue une évaluation mutuelle, vous devrez également comprendre si la personne devant vous convient à votre entreprise. Il s’adapte non seulement au niveau des compétences professionnelles, mais également en ce qui concerne, par exemple, les postes occupés par une personne déjà inscrite au registre des entreprises. Cela sera vérifiable à l’aide d’un simple rapport de personne.

Que peut-il se passer avec un rapport de personne ? Les positions et les qualifications dans les entreprises francennes, ainsi que les actions détenues. De plus, il est possible d’évaluer sa fiabilité et ses accidents de la route dans son histoire professionnelle. Avec le rapport Persona Plus, vous pouvez vérifier des événements négatifs tels que des protestations et des préjugés, à la fois auprès de la Cour (faillite, procédure de faillite) et du Conservatory of Real Estate Registers (prêts hypothécaires), décrets d’injonction, saisies, saisies, saisies). Les rapports de personne sont également importants pour analyser la cohérence des biens immobiliers d’une personne afin de comprendre s’il peut souscrire à des cautionnements pour garantir des prêts, financer des opérations bancaires et pour participer aux appels publics.

De

plus, il sera intéressant de connaître les pistes possibles avec le Fisco. De cette façon, vous pourrez évaluer la régularité fiscale et les charges en attente avec les autorités fiscales, ce qui pourrait également verser leur efficacité sur le capital social de la startup et, par conséquent, également sur les autres membres. Le dernier aspect important est l’analyse des procédures judiciaires en cours ou transmises en justice. La vérification est effectuée en ligne dans tous les bureaux des archives judiciaires en Italie.

A propos

Recevez les dernières actualités

ASTUCES IMMOBILIÈRES ET CONSEILS UTILES SUR VOS FUTURS PROJETS !