Quelles solutions pour réussir l’isolation des combles non aménageables ?

L’isolation des combles non aménageables est une priorité lors de la rénovation énergétique d’un habitat. L’application et rapide et facile. Quand les travaux sont bien faits, l’investissement est rapidement rentabilisé. Les solutions appliquées alors important pour réussir l’isolation des combles non aménageables. 

 

A voir aussi : Quel camping choisir dans le Luberon ?

Contents

Qu’est-ce qu’un comble non aménageable ?

 

Les combles non aménageable, également appelé comble perdu sont des combles dont les pièces ne sont plus habitables à cause de plusieurs raisons. Ces combles représentent un espace sous toiture vide et non chauffé qui se trouve la partie chauffée de la maison et de l’extérieur. De ce fait, pour minimiser ces pertes de chaleur, il est important d’isoler les combles au bon endroit. 

En parallèle : Comment trouver des membres pour votre startup innovante

Il existe alors plusieurs solutions pour l’isolation des combles non aménageables comme le soufflage, isolation par insufflation,  pose de matériaux isolants, etc. En effet, vous y trouverez de nombreuses techniques pour isoler les combles non aménageables et le choix dépend en particulier de l’accessibilité aux combles. Le coût de l’isolation dépendra alors de la technique de mise en œuvre, de l’isolant utilisé et de la surface à couvrir. 

Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le site conseils-isolations-france.com.

 

 

Le soufflage et l’épandage

 

La technique du soufflage est la plus utilisée pour l’isolation des combles non aménageables. En effet, cela consiste à souffler un isolant en vrac sur le plancher des combles. Pour cela, les professionnels emploient une machine, une cardeuse ou une souffleuse afin de broyer l’isolant et le souffle qui se trouvent dans les combles. 

Grâce au soufflage, votre plancher sera efficacement recouvert. Il vous faut alors d’une trappe pour permettre à la buse de soufflage de passer et de propager l’isolant en vrac. 

 

L’insufflation

 

L’isolation des combles non aménageable par insufflation est la même que la technique par soufflage. Les isolants utilisés sont surtout des flocons de ouates de cellulose ouate ou de laine. Ce technique est aussi appelé isolation en vrac ou par flocage. 

 

Pose d’isolant à dérouler

 

Si vous avez la possibilité d’accéder facilement à vos combles non aménageables, vous pouvez choisir la pose d’isolant à dérouler. Les isolants les plus utilisés sont particulièrement les laines minérales. En effet, l’isolant est placé en forme de bandes et disposé en deux couches croisées ou superposées afin d’obtenir une épaisseur parfaite pour une résistance thermique. Grâce à ces couches, vous éviterez les problèmes de discontinuité. 

Avant toute pose d’isolant, il est conseillé de mettre un pare-vapeur sur le plancher pour éviter les problèmes d’infiltration.

 

Pose de panneaux rigide

 

Pour l’isolation des combles non aménageable, vous pouvez également utiliser les panneaux d’isolants rigides comme de liège, le polyuréthane ou le polystyrène. Elle n’est pas trop choisie du fait que les isolants sont chers. 

CATEGORIES:

Général