Un petit archipel de l’océan Atlantique, à peine connu de la plupart des gens, abrite l’une des plus belles îles du monde. Cet endroit s’appelle le Cap-Vert et c’est un paradis pour les amateurs d’aventure ! Vous y trouverez presque tous les types de paysages : des forêts verdoyantes aux zones désertiques arides et sèches avec des roches de lave chauffées au rouge. URL vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Il y a aussi de nombreuses chutes d’eau, des rivières déchaînées, des lacs volcaniques et des marais.
Toutes ces merveilles naturelles vous couperont le souffle !
A découvrir également : Comment trouver des membres pour votre startup innovante
Contents
Où se trouve le Cap-Vert ?
Le Cap-Vert est un archipel situé dans l’océan Atlantique, à environ 900 km de la côte de l’Afrique occidentale, au nord du Sénégal.
Il compte 10 îles habitées, divisées en deux groupes : les îles Barlavento et les îles Sotavento. Les îles principales sont Santiago, Sal et Santo Antão. Trouver plus d’informations vous présente un cas d’étude sur ce domaine.
Sujet a lire : Les meilleurs endroits à visiter en novembre en France
Le Cap-Vert est le plus petit pays africain en termes de population, mais vous pourrez profiter de certaines des meilleures plages d’Afrique. Si vous aimez la vie marine et la plongée sous-marine, vous trouverez de nombreux sites intéressants à proximité.
Si vous aimez la randonnée et l’escalade, l’île de Santo Antão vous offrira de nombreuses possibilités.
10 choses à faire au Cap-Vert pour les amoureux de la nature
– Visitez le Salto do Negro, la plus grande chute d’eau de l’archipel, d’une hauteur de 150 mètres.
Vous profiterez d’un paysage verdoyant et luxuriant lors de la randonnée pour vous y rendre. – Faites une randonnée sur le Monte de São Vicente, le plus haut sommet de l’archipel. Au sommet, vous profiterez d’une vue fantastique puisque la montagne fait presque 1000 mètres de haut.
– Faites une randonnée jusqu’au Parque Natural do Domingos Boticário, une zone protégée où vous trouverez des cratères de volcans éteints et divers écosystèmes. – Visitez la Praia de Azur d’O d’O, une magnifique plage turquoise située dans la partie sud de l’île. Vous y trouverez également des palmiers et une végétation verdoyante.
– Nagez dans le Lagoa Azul, un magnifique lac bleu situé au milieu d’un désert. Vous serez surpris de découvrir que l’eau est vraiment bleue ! – Plongez dans l’océan à Porto Inglês, un endroit connu pour être riche en vie marine.
Vous pouvez également profiter d’une grande expérience de plongée sous-marine à la plage de Fosfeno, l’un des meilleurs sites de plongée du Cap-Vert. – Faites une randonnée jusqu’au Pico de Ferro, le point culminant de l’île de Santo Antão.
Vous y trouverez un paysage désertique, sec et aride, mais vous pourrez profiter de très belles vues.
– Promenez-vous dans la Carreira da Ilha, un petit chemin qui vous fera faire le tour de l’île de Santiago. Vous pourrez profiter à la fois de la côte nord et de la côte sud. – Visitez la Praia do Laguinho, une belle plage aux eaux turquoise. Vous pourrez également faire des randonnées près de la Lagoa dos Patos, un lac volcanique entouré de paysages désertiques.
Escalade et randonnée au Cap-Vert
Les grimpeurs peuvent trouver de nombreux endroits où pratiquer ce sport. Les meilleures voies d’escalade se trouvent sur l’île de Santo Antão. Vous trouverez de nombreux sites d’escalade près des villages de Paul et Pedra Branca, ainsi que près du village de Monte Velho. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez relever le défi d’escalader le Monte de São Vicente ou le Pico de Ferro. Vous pouvez également explorer d’autres endroits de l’île de Santiago, comme Carreira da Ilha ou le cratère du volcan près du village de Paul.
Snorkeling et plongée sous-marine au Cap-Vert
Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous trouverez des endroits incroyables près de l’île de Santo Antão. Vous pouvez plonger près de la plage de Fosfeno, où vous trouverez certains des meilleurs spots de plongée sous-marine du pays. Vous pouvez également vivre une expérience exceptionnelle près de la plage Paul, où vous pourrez plonger pour voir un récif de corail noir. Si vous préférez plutôt faire de la plongée libre, vous pourrez profiter de la magnifique vie marine près de l’île de Sal, où vous trouverez de nombreux poissons tropicaux et des tortues marines.
Observation des baleines au Cap-Vert
Si vous visitez l’île de Santiago au Cap-Vert pendant les mois de juin et juillet, vous pourrez observer les baleines à bosse en migration. Vous trouverez de nombreux tour-opérateurs près de Praia do Laguinho qui proposent des excursions d’observation des baleines. Pendant les excursions d’observation des baleines, vous pourrez également voir d’autres espèces de la vie marine, comme les dauphins, les tortues de mer et les poissons volants.
Safaris et camping au Cap-Vert
Si vous aimez la vie sauvage et les safaris, vous pouvez relever le défi d’explorer l’île de Santo Antão en 4×4. Vous pouvez également tenter la même expérience sur l’île de Santiago en visitant la Carreira da Ilha. Vous pouvez aussi faire du camping sur l’île de Sal, où vous trouverez un paysage verdoyant avec de nombreuses forêts et rivières.
Conclusion
Le Cap-Vert est un magnifique archipel qui abrite l’une des plus belles îles du monde. Cet endroit est un paradis pour les amateurs d’aventure ! Vous y trouverez presque tous les types de paysages : des forêts verdoyantes aux zones désertiques arides et sèches avec des roches de lave chauffées au rouge. Il y a aussi de nombreuses chutes d’eau, des rivières déchaînées, des lacs volcaniques et des marécages. Toutes ces merveilles naturelles vous couperont le souffle !