Les erreurs de décoration à éviter

Vous êtes le propriétaire de la maison de vos rêves, mais quelques erreurs de décoration peuvent la transformer en un lieu où vous n’aimez pas revenir. La décoration de votre maison prend du temps et demande un certain effort. C’est une tâche difficile qui peut devenir écrasante si vous procédez aux mauvaises techniques. Voici 7 erreurs de décoration que vous devriez éviter lorsque vous faites la décoration de votre maison.

sol, maison, décoration, cheminée, propriété, salon, meubles, chambre, appartement, Design d'intérieur, conception, Bois dur, biens, condominium, immobilier
source: pxhere

Contents

Dites non au même tissu

Évitez d’aller trop loin et d’utiliser le même tissu dans une pièce ou dans toute la maison. Si vous voulez utiliser le même tissu, utilisez-les dans des couleurs contrastées ou utilisez deux tissus différents qui vont bien ensemble.

A lire en complément : Les tendances en décoration intérieure d’une maison

Ne soyez pas monotone

Le blanc a de la classe, le marron est élégant, mais si tout est de la même couleur, votre chambre aura l’air ennuyeuse et manquera de profondeur. Mélangez et assortissez vos meubles et votre décoration. 

N’entassez pas tout contre le mur

Vous pourriez être tenté de pousser tous vos meubles contre les murs pour créer un espace de promenade dans les pièces. Mais, résistez à la tentation. Pousser tous les meubles contre les murs ne fait que donner l’impression que la pièce est plus petite.

Avez-vous vu cela : Les tendances en décoration intérieure d’une maison

Trop de meubles

Ajoutez des meubles élégants qui seront utilisés par vous et/ou vos invités. Ne remplissez pas une pièce de meubles juste parce qu’il y a de l’espace.

Tester la couleur du mur

N’oubliez jamais que la couleur réelle peut sembler un peu (ou beaucoup) différente de la couleur de la carte des teintes. Faites un test sur le mur avant de commencer. Voyez aussi comment la couleur se présente par rapport à vos meubles et à différents moments de la journée. 

N’accrochez pas les choses trop haut

Une règle de base à suivre est d’accrocher les œuvres d’art à la hauteur des yeux. Veillez toutefois à ce qu’elles soient à un niveau de vision confortable : ni trop haut, ni trop bas.

Évitez de trop décorer

Alignez toutes les pièces de décor  de manière à ce que l’œil puisse plus facilement saisir les détails. Tout ne peut pas crier à l’attention en même temps.

 

CATEGORIES:

Décoration